Votre navigateur ne prend pas en charge les javascript!

Décoration

Univers de la Décoration


La décoration n'est pas toujours évidente lorsque l'on n'est pas professionnel, d'une manière générale, toutes les pièces doivent être décorées mais, de manière différente. On ne va pas décorer sa chambre de la même manière que l'on décore sa salle à manger ou sa cuisine.

La décoration des pièces à vivre doit se faire en fonction des utilisateurs l'exemple le plus pertinent est certainement celui de la chambre. La décoration chambre ne sera pas la même si la pièce est occupée par un enfant ou si elle est occupée par un adulte. Si l'on garde l'exemple de la chambre, on privilégiera les couleurs neutres et les couleurs permettant de se détendre.

Il est aussi important de choisir son style de décoration, êtes vous plutôt décoration moderne ou décoration rétro ? La décoration moderne est très épuré, les objets de déco sont peu présents et on préférera des murs unis. En ce qui concerne les matériaux, dans la décoration moderne, on utilise surtout le verre, le métal ou encore le cuir.

A l'inverse de la décoration moderne, la décoration rétro est coloré ! On optera pour des murs jaunes et des formes arrondies pour le mobilier comme par exemple les fauteuils en forme de bulle.

La décoration intérieure est donc très importante, si vous en avez les moyens, la meilleure solution reste encore de faire appel à une décoratrice professionnelle qui saura aménager au mieux votre intérieur.

La décoration de fête est elle aussi très importante, le plus facile pour ne pas rater sa déco est de choisir un thème. Le thème de l'amour sera bien évidemment utiliser pour une décoration mariage. Il faut cependant faire attention à ne pas trop mélanger de couleurs, le mieux étant d'opter pour, au maximum, trois couleurs. Tout comme pour votre décoration intérieure, si vous en avez les moyens, la meilleure solution est de faire appel à un pro.